Volvo ne fabriquera que des véhicules électriques d’ici 2030

Moteur à combustion interne –groupe de mots- un type de moteur utilisé pour la plupart des véhicules: un moteur dans lequel le carburant est brûlé dans les cylindres du moteur
Une batterie –nom féminin- un appareil placé à l’intérieur d’une machine (comme une horloge, un jouet ou une voiture) pour l’alimenter en électricité
L’attente –nom féminin- une croyance que quelque chose va se passer ou est susceptible de se produire

Article en français

Le constructeur automobile suédois Volvo a annoncé cette semaine qu’il ne fabriquerait des véhicules électriques que d’ici 2030.

Volvo prévoit de fabriquer plus de voitures électriques

Volvo est le deuxième grand constructeur automobile à dire qu’il cessera de fabriquer des moteurs à combustion interne traditionnels. En janvier, le constructeur automobile américain General Motors a déclaré qu’il ne fabriquerait des véhicules alimentés par batterie que d’ici 2035. Henrik Green est le directeur technique de Volvo. Il a déclaré: “il n’y a pas d’avenir à long terme” pour les voitures équipées de moteurs traditionnels.

Si vous souhaitez acheter l’une de ces Volvos dans environ neuf ans, vous devrez passer votre commande en ligne. Cependant, vous pourrez toujours regarder les voitures dans un magasin Volvo. Les magasins Volvo actuels, connus sous le nom de concessionnaires, resteront en place afin que les clients puissent regarder les voitures et les faire réparer. En faisant cette annonce, Volvo a déclaré qu’il prévoyait également

Où acheter les voitures électriques Volvo ?

Si vous souhaitez acheter l’une de ces Volvos dans environ neuf ans, vous devrez passer votre commande en ligne. Cependant, vous pourrez toujours regarder les voitures dans un magasin Volvo. Les magasins Volvo actuels, connus sous le nom de concessionnaires, resteront en place afin que les clients puissent regarder les voitures et les faire réparer.

En faisant cette annonce, Volvo a déclaré qu’il prévoyait également de montrer un nouveau véhicule électrique. Le constructeur automobile a déclaré qu’il espérait que d’ici quatre ans, la moitié de ses ventes dans le monde proviendrait de véhicules électriques. L’autre moitié proviendra de voitures dites hybrides. Les voitures hybrides utilisent une combinaison de batteries et de

Pourquoi volvo a fait le choix des voitures électriques ?

Green a déclaré que le passage aux véhicules électriques aidera Volvo «à répondre aux attentes de nos clients et à faire partie de la solution en matière de lutte contre le changement climatique».
À mesure que la technologie s’améliore et que les gouvernements tentent de réduire la pollution, de plus en plus de constructeurs automobiles comme Volvo augmentent la production de véhicules électriques.

Qu’en est-il du marché des voitures traditionnelles ? ?

Cependant, les Américains continuent d’acheter plus de véhicules équipés de moteurs traditionnels. Seulement environ 2% des voitures vendues l’an dernier aux États-Unis étaient électriques.
Dans le monde entier, environ 2 millions et demi de véhicules électriques ont été vendus l’année dernière et les analystes du secteur s’attendent à ce que ce chiffre augmente de 70% en 2021.
Volvo a vendu environ 660 000 voitures dans le monde l’an dernier. Un sixième des ventes de la société a été réalisé aux États-Unis.
Volvo est connu comme un constructeur automobile suédois, mais il appartient à une entreprise chinoise depuis 2010.

Source
This lesson is based on an article by Dan Friedell


Presented by Teacher Ilca

French Daily News is a free service for French learners provided by Teacher Ilca. New articles are added every day, covering a range of topics and levels. Although the articles can be used for self study, they are intended for use with a teacher. To book a lesson with one of our professional teachers, please visit Teacher Ilca