teacher ilca 1 on 1 french lesson wood

Vocabulaire

Un concept – masculin. Idée générale ; représentation abstraite d’un objet ou d’un ensemble d’objets ayant des caractères communs.

Inefficace – adj. incapable de produire les résultats souhaités sans perdre de temps et d’énergie

Culture – v. les croyances, coutumes, arts d’un groupe particulier de personnes

Inciter (1st group verb) à / amener (1st group verb) à – v. réussir à persuader ou à influencer (quelqu’un) de faire quelque chose.

Une Hormone – féminin. une substance naturelle produite dans le corps humain et qui détermine la croissance et le développement du corps

Arable – adj. adapté à l’agriculture

Produire (2nd group verb) – v.  produire quelque chose, comme des cultures

La photosynthèse – . a le processus bioénergétique qui permet à des organismes de synthétiser de la matière organique en utilisant l’énergie lumineuse

Artificiel – adj. pas réel, pas vivant

Article

Les scientifiques américains disent avoir développé un moyen de cultiver du bois en laboratoire. La méthode pourrait créer différents types de bois en un seul processus, ce qui réduirait considérablement les coûts de production et les dégâts causés aux forêts.

Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont démontré une preuve de concept en cultivant des structures semblables à du bois à partir de cellules prélevées sur les feuilles d’une plante à fleurs.

Les résultats ont été récemment rapportés dans une étude publiée dans le Journal of Cleaner Production. Le chercheur principal du projet était Luis Fernando Velásquez-García, un scientifique des laboratoires de technologie des microsystèmes du MIT.

Il a déclaré au MIT News que le processus en était encore à ses débuts. Mais s’il peut être perfectionné, il pourrait simplifier et accélérer la production de produits en bois. «La façon dont nous obtenons ces matériaux n’a pas changé depuis des siècles et est très inefficace», a déclaré Velásquez-García.

Par exemple, le processus actuel de fabrication d’une table en bois peut prendre plusieurs années. Tout d’abord, un arbre doit pousser. Ensuite, il doit être coupé, transporté, transformé, etc. Velásquez-García affirme que le bois de laboratoire pourrait combiner toutes ces étapes en une seule. «Si vous voulez une table, alors vous devriez simplement faire pousser une table», dit-il.

Le processus est similaire à certains égards à la viande produite en laboratoire, qui est cultivé à partir de cellules animales vivantes. Mais dans l’expérience du bois, l’équipe du MIT a collecté des cellules vivantes à partir des feuilles d’une plante de zinnia.

Les cellules végétales ont ensuite été cultivées et conservées dans un environnement conçu pour activer et soutenir la croissance. «Les cellules végétales sont similaires aux cellules souches en ce sens qu’elles peuvent devenir n’importe quoi si elles sont induites », a déclaré Velásquez-García.

L’expérience a été réalisée à l’intérieur, sans sol ni lumière du soleil. Au cours du processus, les chercheurs ont utilisé un mélange de deux hormones végétales qui ont aidé les cellules à développer une structure épaisse et solide semblable à du bois. Avec un développement ultérieur, les chercheurs disent qu’ils pourraient utiliser le même processus pour faire pousser du bois dans des formes spécifiques, comme une table ou une chaise.

Ashley Beckwith est doctorante en génie mécanique au MIT qui a dirigé la recherche. Elle a dit à MIT News qu’elle avait eu l’idée du projet en passant du temps dans une ferme. Elle a dit qu’elle se demandait si certaines des inefficacités présentes dans l’agriculture pourraient être améliorées par des méthodes de laboratoire.

«Je voulais trouver un moyen plus efficace d’utiliser les terres et les ressources afin que nous puissions laisser plus de zones arables rester sauvages», a déclaré Beckwith. Elle dit que l’expérience a démontré que la culture de tissus végétaux dans un laboratoire pouvait également avoir un effet important sur l’agriculture.

Comme pour la production de bois, le processus pourrait réduire le temps et les efforts liés aux méthodes agricoles traditionnelles. Cela pourrait également supprimer les difficultés liées aux conditions météorologiques et à la saisonnalité dans l’agriculture, a déclaré Beckwith.

Une telle méthode d’agriculture en laboratoire «promet d’améliorer les rendements tout en réduisant les déchets végétaux et la concurrence pour les terres arables», indique l’étude de recherche.

David Stern est biologiste végétal et président du Boyce Thompson Institute. Il n’a pas participé à l’étude. Il a déclaré au MIT News qu’une grande question était de savoir si la technologie pouvait être mise à l’échelle efficacement et rester compétitive sur le plan économique.

Stern a ajouté que l’intensification de la méthode nécessiterait des investissements financiers et intellectuels majeurs. Et il a déclaré que de nouveaux problèmes se poseraient lors de l’introduction de parties de la foresterie et de l’agriculture dans le laboratoire. «L’agriculture utilise l’énergie du soleil grâce à la photosynthèse et… les précipitations naturelles. Il ne nécessite pas de bâtiments, de chaleur ou de lumière artificielle », a déclaré Stern.

Velásquez-García a déclaré que son équipe travaillera à améliorer la méthode, en particulier pour apprendre à mieux contrôler les matériaux finaux produits. Et les chercheurs veulent également mener de nouvelles expériences pour voir si les mêmes résultats peuvent être atteints avec d’autres types de plantes.

Quizz – Test Yourself

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

1 thought on “Une méthode pour cultiver du bois en laboratoire

1. My brother bookmarked this site for me and I have been going through it for the past several hours. This is really going to aid me and my friends for our class project. By the way, I enjoy the way you write.