Une survivante du cancer va rejoindre un vol spatial SpaceX
Une association caritative 女性の名 un organisme officiel qui donne de l’argent, de la nourriture ou de l’aide aux personnes dans le besoin
Artificiel – adj- pas naturel, mais fait par des humains
Une aventure 女性の名 une expérience passionnante et parfois dangereuse
Le grand huit – nom masculin- une activité dans un parc d’attractions qui ressemble à un petit train ouvert avec des voies qui sont élevées au-dessus du sol et qui ont des courbes prononcées et des collines escarpées
Cool – adj. très à la mode, élégant ou attrayant d’une manière généralement approuvée
Source d’inspiration – adj. incitant les gens à vouloir faire ou créer quelque chose ou à mener une vie meilleure
Accomplir – verbe. réussir à faire (quelque chose)
Une survivante du cancer va rejoindre un vol spatial SpaceX
Après avoir vaincu le cancer des os, Hayley Arceneaux pense que la mise en orbite du premier vol privé de SpaceX ne devrait pas poser de problème.
L’hôpital de recherche pour enfants St. Jude a annoncé que l’assistant du médecin, âgé de 29 ans, exploserait dans l’espace plus tard cette année.
Arceneaux – un ancien patient de St. Jude – deviendra le plus jeune Américain de l’espace, battant le recordman de la NASA Sally Ride de plus de deux ans.
Elle voyagera avec l’homme d’affaires Jared Isaacman, qui utilise le vol spatial qu’il a acheté pour collecter des fonds pour des œuvres caritatives. Deux autres flyers spatiaux encore à choisir les rejoindront.
Arceneaux sera la première personne à lancer avec une prothèse – un appareil artificiel qui remplace une partie manquante ou blessée du corps.
À l’âge de 10 ans, Arceneaux a subi une opération à Saint-Jude pour remplacer son genou et un morceau de métal a été mis dans sa jambe gauche. Elle boit toujours et a parfois des douleurs aux jambes. Limp est un terme qui signifie marcher lentement à cause d’une blessure.
Arceneaux a été autorisé à voler par SpaceX et servira de médecin-chef de l’équipage.
«Ma bataille contre le cancer m’a vraiment préparé au voyage dans l’espace», a-t-elle récemment déclaré à l’Associated Press. «Cela m’a rendu difficile, et je pense aussi que cela m’a vraiment appris à m’attendre à l’inattendu et à aller de l’avant.
Arceneaux veut montrer à ses jeunes patients et à d’autres survivants du cancer que «le ciel n’est même plus la limite».
«Cela va signifier tellement pour ces enfants de voir un survivant dans l’espace», a-t-elle déclaré.
Isaacman a annoncé son vol spatial le 1er février, promettant de lever 200 millions de dollars pour St. Jude. Il fournira lui-même la moitié du montant. En tant que commandant autoproclamé du vol, il a offert l’un des quatre sièges à bord du vaisseau spatial Dragon de SpaceX à St. Jude.
L’hôpital a choisi Arceneaux parmi ses nombreux travailleurs qui avaient été des patients. L’idée était que l’un d’eux pourrait représenter la nouvelle génération, a noté Rick Shadyac, président de l’organisme de financement de St. Jude.
Arceneaux était chez elle à Memphis, dans le Tennessee, lorsqu’elle a reçu un appel surprenant en janvier. On lui a demandé si elle représenterait St. Jude dans l’espace.
Passionné d’espace depuis toujours, passionné d’aventures, Arceneaux a beaucoup voyagé et adoré les montagnes russes.
Isaacman, qui pilote des avions de combat pour le plaisir, la considère comme un ajustement parfait.
«Il ne s’agit pas uniquement d’exciter les gens à devenir astronautes un jour, ce qui est certainement cool», a déclaré Isaacman, 38 ans, la semaine dernière. “Il est également censé être un message inspirant de ce que nous pouvons accomplir ici sur Terre.”
Isaacman a encore deux personnes à choisir, et il prévoit de les annoncer en mars.
L’un sera un gagnant du concours qui fera un don à St. Jude. Jusqu’à présent, plus de 9 millions de dollars ont été recueillis pour l’hôpital, a déclaré Shadyac. L’autre siège ira à un propriétaire d’entreprise qui utilise la société de traitement des cartes de crédit d’Isaacman.
Le lancement est prévu pour cet automne au Centre spatial Kennedy de la NASA, avec le vaisseau spatial en orbite autour de la Terre pendant deux à quatre jours.
Source
This lesson is based on an article by John Russell