Gutentor Advanced Text
Stella jean créatrice de mode veut changer l’industrie de la mode italienne
Mettre en vedette – groupe de mots- montrant une partie intéressante ou importante, une qualité ou une capacité
Le podium – nom masculin- une zone où les mannequins marchent et montrent de nouveaux styles de vêtements
Collaborer –verbe-pour travailler avec une autre personne ou un autre groupe afin d’atteindre un objectif
La solidarité – nom féminin- un sentiment d’unité entre des personnes qui ont les mêmes intérêts et objectifs
Un Artisan – nom masculin- une personne qui sait fabriquer des objets avec ses mains
Une exposition 女性の名 l’acte de montrer quelque chose en public
Ridicule –adj- extrêmement stupide ou déraisonnable
フランス語の記事
Stella Jean est une créatrice de vêtements haïtienne-italienne qui tente de changer l’industrie de la mode italienne en travaillant avec des créateurs africains. Elle présente ses créations lors de la Fashion Week de Milan, un événement saisonnier dans le centre culturel du nord de l’Italie à Milan. Le spectacle actuel dure jusqu’au 4 mars.
Jean est le seul membre noir de la Chambre nationale italienne de la mode, un groupe à but non lucratif qui soutient la mode italienne. Elle attribue au groupe «beaucoup de bonne volonté» en coopérant avec cinq jeunes créateurs. L’effort comprenait des financements et des partenariats commerciaux avec des fournisseurs italiens.
Le travail de Jean est devenu populaire après que Giorgio Armani l’a invitée à un défilé de mode en 2014.
«Lorsque vous voulez faire quelque chose, vous pouvez le faire immédiatement», a déclaré Jean. Elle a dit qu’elle travaillait contre «la mentalité d’une certaine partie du monde de la mode italienne».
Edward Buchanan et Michelle Ngomo sont deux créateurs de mode noirs travaillant à Milan. Ils ont collaboré avec Jean exigeant que les entreprises de mode montrent leur solidarité avec le mouvement Black Lives Matter par l’action.
Le groupe de mode italien poursuit ses efforts en collaborant avec cinq nouveaux créateurs issus des communautés minoritaires italiennes lors de la semaine de la mode en septembre.
Jean souhaite également que le système mondial de la mode valorise les méthodes de production durables. Elle a donc créé un événement pour nouer des relations entre les entreprises de mode italiennes et les créateurs et artisans africains. Elle travaille également sur une base de données pour documenter des exemples de cas où la culture africaine est mal représentée dans l’industrie de la mode.
Valerie Steele est la directrice du musée du Fashion Institute of Technology, à New York. Elle a dit que plusieurs des idées de Jean pourraient être copiées aux États-Unis et ailleurs.
Steele a certaines des créations de Jean dans la collection du musée de l’organisation et a enregistré une conversation avec le designer italien pour le Mois de l’histoire des Noirs. Steele a déclaré que les créateurs noirs sont également sous-représentés aux États-Unis, bien que la culture noire ait beaucoup fait pour l’industrie de la mode.
“Lorsqu’il y a quelques années, nous avons fait une exposition sur les créateurs de mode noirs … nous avons été très choqués de constater que sur Vogue, quelque chose de ridicule, comme 1% des créateurs présentés étaient noirs”, a déclaré Steele.
Source
This lesson is based on an article by Armen Kassabian