Blockchain LLC cherche a devenir une entité gouvernementale
La crypto-monnaie – nom féminin- une monnaie numérique conçue pour fonctionner comme un moyen d’échange
Une infrastructure – nom féminin- les équipements et structures de base (comme les routes et les ponts) nécessaires pour un pays ou une région
Le scepticisme – nom masculin- une attitude de douter de la vérité de quelque chose (comme une affirmation ou une déclaration)
Une prime – n- quelque chose qui encourage une personne à faire quelque chose ou à travailler plus dur
Une batterie 女性の名 un appareil qui est placé à l’intérieur d’une machine (comme une horloge, un jouet ou une voiture) pour l’alimenter en électricité
comfortable – adj- ne causant aucun souci, difficulté ou incertitude
Article en française
Dans l’État américain du Nevada, un homme d’affaires de crypto-monnaie espère transformer les rêves d’une «ville intelligente» futuriste en réalité. Pour ce faire, il demande à l’État de laisser des entreprises comme la sienne à former des gouvernements locaux sur des terres dont elles sont propriétaires. Cela leur donnerait un pouvoir sur tout, des écoles aux forces de l’ordre.
Jeffrey Berns est à la tête de Blockchains LLC, basée au Nevada. Sa «ville intelligente» permettrait aux gens d’acheter des biens et des services avec de l’argent numérique. Mais il enregistrerait également toutes les activités de blockchain d’une personne, y compris les états financiers, les antécédents médicaux et d’autres informations privées.
Blockchain est un enregistreur numérique connu principalement pour enregistrer l’utilisation de la crypto-monnaie. Mais il a également été utilisé par certains gouvernements locaux pour tout, de l’enregistrement des documents de mariage à l’aide aux élections.
Blockchains LLC veut commencer son processus d’ici 2022 dans le comté rural de Storey. Il propose de construire 15 000 logements et 3 millions de mètres carrés d’espaces commerciaux et industriels d’ici 75 ans
L’idée de Berne est à la base d’un projet de loi qui sera examiné par les législateurs des États. Il a déclaré que le gouvernement traditionnel n’offrait pas suffisamment de moyens aux membres de la communauté pour inventer de nouvelles utilisations de la technologie blockchain.
“Il doit y avoir un endroit quelque part sur cette planète où les gens sont prêts à tout recommencer et à dire: ‘Nous n’allons pas faire les choses de cette façon simplement parce que c’est la façon dont nous l’avons fait’”, a déclaré Berns The Associated Press.
Il souhaite que le Nevada modifie ses lois pour autoriser les «zones d’innovation» – des zones où les entreprises auraient des pouvoirs comme ceux d’un gouvernement local. Cela comprend la création de systèmes judiciaires, ainsi que l’application des taxes et la construction d’infrastructures. Cela signifie également que les entreprises prendraient des décisions sur l’utilisation des terres et de l’eau.
La proposition a suscité l’intérêt mais le scepticisme des législateurs du Nevada. Cependant, le projet de loi n’a pas encore été officiellement présenté et discuté lors d’audiences publiques. La plupart des législateurs de la législature contrôlée par les démocrates veulent développer l’économie du Nevada, qui dépend principalement des vacanciers. Mais beaucoup craignent une forte opposition du public aux incitations commerciales alors qu’ils luttent pour payer les soins de santé et l’éducation.
Le projet de loi diffère des incitations que l’État a prudemment approuvées, telles que l’allégement fiscal de 1,3 milliard de dollars accordé au constructeur de voitures électriques Tesla. L’entreprise a construit une usine de batteries au Nevada.
Mais la proposition soulève des questions plus profondes sur l’influence croissante des entreprises technologiques sur la vie quotidienne des citoyens. Les régulateurs gouvernementaux et les membres du Congrès ont accusé de grandes entreprises technologiques comme Google et Facebook de contrôler injustement les marchés et de mettre en danger la vie privée des gens.
Blockchains LLC et les «zones d’innovation» étaient au cœur du discours de janvier sur l’état de l’État du gouverneur du Nevada Steve Sisolak. Dans ce document, il a parlé de plans pour reconstruire une économie plus large après la pandémie de coronavirus.
La campagne de Sisolak et le comité d’action politique connexe ont reçu un total de 60 000 dollars de Blockchains LLC. Sisolak a déclaré que la proposition ferait du Nevada le centre de cette nouvelle industrie et “créerait les emplois bien rémunérés” et les revenus qui vont avec.
Le sénateur d’État Ben Kieckhefer est un républicain qui a soutenu la législation relative à la blockchain en 2017 et 2019. Mais il a une vision quelque peu différente de la question que Sisolak.
Il a déclaré à l’Associated Press: «Je n’en sais pas encore assez pour dire si je suis à l’aise avec cela comme prochaine étape ou non. Mais écoutez, c’est une grande idée et le Nevada a été construit sur de grandes idées, alors écoutons-le. “
Si les législateurs soutiennent le projet de loi, les entreprises technologiques de 200 kilomètres carrés qui promettent un investissement d’un milliard de dollars pourraient rendre des zones gouvernées par trois personnes. Le projet de loi actuel stipule que deux de ces personnes appartiendraient, au départ, à l’entreprise elle-même.
Dans le comté de Storey, qui abrite l’usine de Tesla, les responsables attendent plus d’informations avant de donner leur avis. Mais ils disent qu’il y a des questions auxquelles il faut encore répondre.
Lance Gilman est un fonctionnaire du comté de Storey. Il a acheté la plupart des terres du comté pour en faire un parc industriel il y a plusieurs années. Il a soutenu l’introduction d’entreprises technologiques dans la région et l’augmentation de sa population. Gilman, qui a fait du marketing pour Blockchains LLC de 2018 à 2019, a déclaré qu’il y avait de nombreuses inconnues sur le fait de donner le contrôle à une nouvelle ville dans un comté.
Gilman a déclaré à l’Associated Press que si la «ville intelligente» proposée ne fonctionnait pas bien, il n’est pas clair qui serait responsable de tous les bâtiments qui ont eu lieu.
Berns a déclaré comprendre que les dirigeants élus du comté de Storey ne souhaitaient peut-être pas une ville expérimentale dans leur région. Mais il pense que la décision devrait être prise par l’État et non par le comté.
Source
This lesson is based on an article by Alice Bryant